Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma fofolle de tribu

brioche maison fait main

brioche maison fait main

Voici la recette de la brioche qui un succès fou a la maison

INGRÉDIENTS:

– 500 gr de farine.

– 1 pincée de sel.

– 70 gr de cassonade.

– 2 sachets de sucre vanillé.

– 1 sachet de levure brioche (perso je prend celle de guy demarle je la trouve top).

– 250 ml de lait tiède.

– 1 œuf.

– 60 gr de beurre fondu.

RECETTE:

-Préchauffer le four a 170°c.

– Dans un bol mélangez farine, sel, levure.

015

 

– Incorporez la cassonade et le sucre vanillé.

016

 

– Incorporez l’œuf.

017

 

– Faites fondre le beurre et ajoutez le.

018

 

– Réchauffez le lait et ajoutez le.

019

 

– Mélangez avec une spatule.

020

 

– Finissez de pétrira la main afin d’obtenir une belle boule.

021

 

– Posez le couvercle et laissez reposer 1 h.

022                              023

 

– Divisez la boule 3.

025

 

– Faire 3 boudins.

026

 

– Commencez à tresser la brioche sur une toile un passe au four.

027

 

– Laissez pousser 1h ( perso j’utilise la boite de transport de guy demarle je remplis la bouillante d’eau chaude).

024                                  029

 

– Badigeonnez d’un mélange de lait/jaune d’œuf.

031

 

– Mettre au four pendant 20 min a 170°c.

BONNE APPÉTIT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article